Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esotérisme
21 octobre 2007

Cartomancie

J'ai l'habitude de me tirer les cartes souvent pour connaitre l'avenir.Il y a toutes sortes de cartes.Le tarot de Marseille est le plus connu, mais je trouve qu'il est un peu difficile à interpréter.Je l'utilise de temps en temps.Chaque personne a ses propres préferences pour le choix des cartes.J'ai voulu essayer l'oracle Gé et la Belline.L'oracle Gé est ma préferée, car c'est moins général et facile.La Belline aussi est pas mal,  pas trop difficile à interpréter.Je me suis frabiqué mes propres cartes en copiant les figures grâce à internet, sur du carton découpé.Pour l'oracle Gé je suis allée sur un site avec un tirage automatique.J'ai du faire beaucoup de tirage pour avoir toutes les interprétations et aussi les images.J'ai voulu essayer avant de me décider à acheter.Mais finalement j'ai pas eu besoin de l'acheter car mes cartes me conviennent.Pour la belline, je me souviens plus trop sur quel site je suis allée, mais il y en a beaucoup sur google.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Le tarot de marseille est "hermétique" de prime abord j'en conviens, parce que les écrivains sur le sujet se sont bornés à le RENDRE hermétique, inverser des numéros, des noms, renommer des lames, et à y injecter leur ego plus que leur désir d'aider leurs semblables! Le tarot de marseille est pourtant mille fois plus riche que les autres (Gé, Belline etc) à mon goût, mais chacun a son feeling, et seul vous pouvez le ressentir, personne ne peut vous dire "celui ci est mieux parce que..." mais pour moi (je précise)le Tarot de Marseille est Subtil. <br /> Pour ceux qui voudraient apprendre plus vite que par eux mêmes, je conseille un livre et un seul, d'Alexandro jodorowski et Philippe Camoin, sur le plus ancien tarot marseillais qu'ils aient pu trouver (donc sans modification de mystificateurs égocentriques comme lévy, Marteau etc) Le livre s'appelle "La voie du Tarot" <br /> J'ai écumé les livres sur le sujet pendant quelques années (15!) en me disant à chaque fois (mais ils se foutent de qui ?) et j'ai enfin trouvé un livre 'bien intentionné' du-moins vide d'ego concernant le Tarot lui-même. Je le recommande non pour faire de la pub, je n'y gagne rien, mais pour éviter que vous perdiez un temps précieux, la vie est courte, et on a tellement à apprendre!<br /> Bonne route quelle que soit votre voie :)
Publicité
Publicité